Élèves Allophones Article 6
- Lukas Brodu
- 23 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 avr. 2022
Au début du mois de mars, j’ai refait un point avec les élèves sur leur progression et sur les notions que l’on avait vues ensemble depuis le début d’année. J’ai été très satisfait de voir que la plupart des notions étaient acquises malgré quelques blocages sur certaines notions. Ce constat me permet de voir leur évolution et m’offre la possibilité d’avancer plus sereinement dans la suite du programme.
De plus, ils sont plus attentifs et intéressés par le cours qu’avant les vacances scolaires. C’est une très bonne amélioration de leur part.
Pour ma part, j’ai une baisse de motivation et j’ai parfois plus de mal à leur expliquer quelque chose à cause de la fatigue. Je ne sais pas trop comment y remédier, mais il faut que j’évite que ça se répercute sur leur apprentissage. J’essaie donc de faire de mon mieux pour rester concentré et investis dans mon cours. Malgré cela, je prends toujours du plaisir à enseigner.
Par ailleurs, j’espère réussir à aller au bout du programme que je me suis fixé et de leur transmettre les bases nécessaires pour leur futur car la fin de l’année approche doucement.
Il faut donc que j’évite d’être pris de court par le temps et de ne pas pouvoir atteindre mes objectifs de l’année qui sont de leur enseigner les fondamentaux et les notions en mathématiques qui leur seront utiles pour leurs futures études mais aussi dans la vie courante.
En résumé, mes deux élèves progressent dans le bon sens et rapidement. J’ai pour objectifs de me remotiver le plus possible et de faire attention à l’échéance de la fin de l’année qui arrive doucement, pour ne pas me retrouver à cours du temps.
Commentaires