Porte-Parole IB Article 7
- Lukas Brodu
- 11 déc. 2021
- 1 min de lecture
Recherche :
Ce vendredi 10 décembre a eu lieu la réunion annuelle de présentation du diplôme IB aux élèves de seconde des quatre lycées vannetais. Cette réunion, j’y avais déjà participé l’an dernier, mais que pour discuter avec les familles à la fin. Cette année, j’ai eu l’occasion de prendre la parole, mais aussi d’organiser la répartition des thèmes entre élèves. Il a fallu d’abord voir qui était partant en DP1 et DP2 pour participer à cette réunion et ensuite voir qui aimerait parler de quoi ou alors juste intervenir à la fin auprès des parents.
Préparation :
J’ai donc eu la responsabilité de présenter le CAS, car j’ai réalisé le projet Marathon 24H avec Mathis. Celui-ci, illustrant parfaitement jusqu’où, pouvait nous emmener le CAS dans l’IB. La préparation fut très courte, car je savais exactement de quoi parler et quoi dire sur le CAS car c’est tout d’abord un exercice auquel je me suis habitué et surtout, c’est un sujet que je commence à connaître par cœur à cause des nombreuses explications que l’on me demande à chaque fois dans le cadre d’un projet.
Réflexion :
Tout s’est bien passé lors de la présentation, j’ai bien réussi à ne pas trop stresser. Je constate quand même une net amélioration entre l’année dernière et maintenant, car aujourd’hui je suis beaucoup plus à l’aise à l’oral qu’avant et j’ai beaucoup moins peur de parler devant un public que je ne connais pas. Je suis assez fier d’avoir réussi une telle progression qui me semblait très difficile au tout début.
Comments