top of page

Délégué IB Article 5

  • Lukas Brodu
  • 4 janv. 2022
  • 1 min de lecture

Tout au long de ce début de seconde année, nous avons cherché à régler certains problèmes que nous avions dans l’IB. En effet, cette deuxième année parait plus dur pour beaucoup d’être nous par rapport à la première. Certains sont ou ont été vraiment découragés pour la suite. La période est difficile et il y a beaucoup de choses à faire et à rendre en même temps, ce qui ne nous aide pas à avoir un bon mental.


En tant que délégué, j’essaie d’aider les autres à surmonter tout ceci, car j’ai la chance de ne pas être déprimé comme d’autres. J’essaie de les aider en discutant, en cherchant à savoir ce qui ne va vraiment pas et surtout voir ce que l’on peut faire pour que ça aille mieux. Mais je me rends compte, que tenir ce rôle n’est vraiment pas facile, car il ne faut pas sombrer à son tour et essayer de garder la tête hors de l’eau.


De plus, cette période m’a beaucoup appris sur plusieurs sujets. En effet, elle m’a appris que la communication entre le corps enseignant et les élèves était très importante et qu’elle pouvait permettre de régler certains problèmes qui pouvaient peser sur les élèves. Aussi, la communication permet aux professeurs de savoir comment on supporte la charge de travail à ce moment-là pour que celle-ci soit plus adaptée. Enfin, elle permet de pouvoir apporter des solutions particulières à chaque élève qui en a besoin.


J’espère avoir réussi à aider mes camarades dans ces moments d’une manière ou d’une autre en tant que délégué et personne.

Comments


© 2021 LukasBroduCAS. Proudly created with Wix.com

bottom of page